Close

Derniers Posts

Comment mettre un bola dans un doudou ?
Selon la tradition ancestrale en Indonésie et au Mexique, le bola de grossesse est un cadeau que l’on offre aux...
le févr. 15, 2022 | par MonBola
Quelle longueur de chaîne pour un bola ?
Le bola de grossesse, cet accessoire importé du Mexique et de l’Indonésie devient un vrai phénomène en France et en...
le févr. 15, 2022 | par MonBola
Comment se servir d'un bola ?
Le bola de grossesse est un bijou porté par les futures mamans. Nés au Mexique et en Indonésie, cet accessoire est de...
le févr. 2, 2022 | par MonBola

Comment mettre un bola dans un doudou ?

Posté le: févr. 15, 2022 | Auteur: MonBola

Selon la tradition ancestrale en Indonésie et au Mexique, le bola de grossesse est un cadeau que l’on offre aux futures mamans. Il connaît un essor fulgurant en France et en Europe. C’est un bijou porté par ces femmes pendant la grossesse mais il sera également utile bien après la naissance de l’enfant. A quoi sert-il ? Comment donc fonctionne un bola de grossesse ? Quelles sont ses vertus ? Comment le mettre dans un doudou ? Les réponses à toutes ces questions.

Comment mettre un bola dans un doudou ?

Le bola de grossesse : à quoi sert-il ?

Il est d’abord essentiel de savoir ce qu’est un bola de grossesse. Il s’agit d’un long collier où est suspendu un pendentif. Ce dernier a la forme d’une boule qui renferme des billes qui font un joli tintement à chacun des mouvements de la personne qui porte le collier. En Indonésie, le bola de grossesse est connu sous le nom « bolan bola » et il s’agit d’un talisman protecteur de la mère et de l’enfant. Au Mexique, on l’appelle « llamador de angeles ». Selon la légende, le bola de grossesse appelle lange gardien de l’enfant pour protéger la mère et l’enfant pendant la grossesse et même après la naissance de bébé. Outre ses pouvoirs protecteurs, ce bijou est également un accessoire qui a des vertus apaisantes.

Fonctionnement du bola de grossesse

Au-delà de son design qui apporte une touche sublime au look d’une future maman, le bola de grossesse est également parfait pour le bien-être du fœtus et de le la future mère. Les billes contenues dans la boule qui émettent un joli son tel un carillon s’entrechoquent à chaque mouvement de la mère. Il a été prouvé scientifiquement que bébé réagit aux bruits et aux sons à l’extérieur de l’utérus à partir de la 19ème semaine de grossesse. Le son du bola de grossesse sera perçu par bébé à partir de ce moment. Il se familiarisera avec ce tintement et réagira à chaque fois qu’il entend cette mélodie. Ce bijou est ainsi parfait pour apaiser bébé. Il servira également pour que mère et enfant passent un agréable moment. Il peut être utilisé pour un petit rituel qui renforcera le lien entre les deux êtres. Pour ce faire, la maman fera rouler doucement le bola sur son ventre lorsqu’elle est bien détendue sur un fauteuil par exemple. Ce bijou, utilisé pendant la grossesse, sera également utile après la naissance de bébé.

Le bola de grossesse : un grelot dans le doudou de bébé

Ce bijou ne restera pas enfoui dans sa boîte au fond d’un tiroir lorsque bébé est enfin là ! Puisque bébé a été bercé par son son pendant des mois, il reconnaîtra facilement le bruit que fait le bola de grossesse. Vous pouvez ainsi glisser le bijou dans le doudou de bébé pour qu’il puisse continuer à le rassurer. Faites une petite fente sur les coutures et cousez bien ensuite de manière à ce que le bola y soit bien gardé. Il est essentiel qu’il soit à intérieur du doudou et non à l’extérieur pour qu’il soit sans risque. Le son apaisant suivra ainsi votre petit bout partout.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close