Close

Derniers Posts

Comment mettre un bola dans un doudou ?
Selon la tradition ancestrale en Indonésie et au Mexique, le bola de grossesse est un cadeau que l’on offre aux...
le févr. 15, 2022 | par MonBola
Quelle longueur de chaîne pour un bola ?
Le bola de grossesse, cet accessoire importé du Mexique et de l’Indonésie devient un vrai phénomène en France et en...
le févr. 15, 2022 | par MonBola
Comment se servir d'un bola ?
Le bola de grossesse est un bijou porté par les futures mamans. Nés au Mexique et en Indonésie, cet accessoire est de...
le févr. 2, 2022 | par MonBola

Quelle longueur de chaîne pour un bola ?

Posté le: févr. 15, 2022 | Auteur: MonBola

Le bola de grossesse, cet accessoire importé du Mexique et de l’Indonésie devient un vrai phénomène en France et en Europe. Vous voulez vous en procurer mais vous voulez être sûre de faire le bon choix ? Comment choisir son bola de grossesse ? Quelle longueur choisir pour la chaîne ? Ces quelques lignes vous éclaireront sur le sujet.

Quelle longueur de chaîne pour un bola ?

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou pensé pour une future maman. Il est à offrir à une femme enceinte et elle le portera pendant toute la durée de sa grossesse mais pourra même servir après la naissance de bébé.

Ce bijou se compose d’un long collier et d’un pendentif. Il se décline en différents modèles en différentes matières.

- Le collier peut être conçu en argent véritable, en cordon, en cuir ou en cuivre plaqué or ou argent
- Le pendentif peut être une simple boule ou avec des motifs sur sa surface
- Il est proposé en différentes couleurs

Le pendentif est rond. Il doit être de très bonne qualité pour ne pas provoquer des allergies. Choisissez donc une matière comme l’argent véritable, le cuivre plaqué or ou plaqué argent. Ce pendentif contient des billes en laiton ou en cuivre. A chacun des mouvements de la personne qui porte le bijou, ces billes font un joli tintement.

Comment fonctionne un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse n’est pas uniquement un accessoire de mode. Selon les croyances mexicaines le bola de grossesse a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de l’enfant. En Indonésie, le bola de grossesse est un talisman qui protège la mère et l’enfant tout au long de la grossesse. C’est un porte-bonheur qui les protègera efficacement. Le bola de grossesse a également des vertus parfaites pour assurer le bien-être de la mère et de l’enfant. Le son qu’il émet est perçu par le fœtus, il doit ainsi être à la bonne hauteur.

Quelle longueur choisir pour la chaîne de bola de grossesse ?

A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à entendre les sons aussi bien à l’extérieur de l’utérus qu’à l’extérieur du ventre. Il réagit aux stimulations sonores. La jolie mélodie émisse par le bola de grossesse a le pouvoir de calmer bébé. Puisque le son est délicat, tel un son de carillon discret, le bola de grossesse doit tomber au niveau du nombril de la maman pour que bébé puisse l’entendre de manière optimale. Si vous souhaitez vous procure un bola de grossesse, choisissez donc un collier dont la longueur tourne autour de 110cm de manière à ce que le pendentif arrive à plus ou moins 10 cm du nombril. Vous pouvez opter pour une chaîne dont la longueur est réglable, vous pouvez ainsi l’ajuster pendant toute la grossesse.

Et après la grossesse ?

Le bola de grosse peut toujours être porté après la naissance de l’enfant. Bébé reconnaîtra alors ce son mélodieux qu’il a toujours entendu dans le ventre de sa maman et l’associer à la sérénité et la présence rassurance de sa mère. Il servira ainsi de collier d’allaitement et pourra servir d’accessoire pour l’apaiser. C’est un objet qui renforce le lien entre le lien entre la mère et l’enfant. Optez donc pour un collier plus court, de 50 ou 60 cm pour que le pendentif tombe au-dessus de votre poitrine.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close