Close

Derniers Posts

Comment mettre un bola dans un doudou ?
Selon la tradition ancestrale en Indonésie et au Mexique, le bola de grossesse est un cadeau que l’on offre aux...
le févr. 15, 2022 | par MonBola
Quelle longueur de chaîne pour un bola ?
Le bola de grossesse, cet accessoire importé du Mexique et de l’Indonésie devient un vrai phénomène en France et en...
le févr. 15, 2022 | par MonBola
Comment se servir d'un bola ?
Le bola de grossesse est un bijou porté par les futures mamans. Nés au Mexique et en Indonésie, cet accessoire est de...
le févr. 2, 2022 | par MonBola

Comment se servir d'un bola ?

Posté le: févr. 2, 2022 | Auteur: MonBola

Le bola de grossesse est un bijou porté par les futures mamans. Nés au Mexique et en Indonésie, cet accessoire est de plus en plus connu dans le monde et porté par de plus en plus de femmes. Vous en avez déjà entendu parler mais vous ne savez pas exactement quand l’utiliser, comment le porter ou encore comment se servir d’un bola de grossesse, toutes les réponses à vos questions dans ces quelques lignes.

Comment se servir d'un bola ?

Descriptif d’un bola de grossesse et origine du bola de grossesse.

Le bola de grossesse est composé d’un long collier, en argent, en cordon ou encore en cuivre plaqué argent accompagné d’un pendentif rond. Ce pendentif se décline en différents modèles et en différentes couleurs, assorties ou non avec le collier :

- Un pendentif rond et lisse
- Une cage qui peut être ouverte et renferme une boule colorée que l’on pourra changer et assortir avec la tenue
- Un double pendentif : le pendentif rond peut être accompagné d’un autre souvent à l’allure d’une aile d’ange.

Le pendentif est une boule contenant des petites billes qui émet de jolis tintements discrets. Selon les indonésiens, le « bolan bola » est un talisman qui protège la mère et l’enfant. C’est un porte-bonheur qui les accompagne tout au long de la grossesse. Pour les mexicains, le « llamador de angeles » est une amulette de protection qui appelle l’ange gardien de l’enfant afin de protéger mère et enfant. C’est un bijou que vous porterez pendant toute la grossesse et même bien après la naissance de bébé.

Bola de grossesse et bien-être de bébé

Il a été prouvé scientifiquement que même lorsque bébé est encore dans le ventre de sa maman, il commence à percevoir les sons. C’est à partir de la 19ème semaine de grossesse que votre petit bout perçoit tous les bruits et reconnaît des sons familiers qu’il s’agisse des battements de cœur de sa mère ou encore de la musique à l’extérieur du ventre. Aussi, bébé peut entendre le tintement du bola de grossesse. Ce son apportera ainsi le calme et la sérénité au bébé.

Comment utiliser le bola de grossesse ?

Pour profiter des vertus du bola de grossesse, il est essentiel de bien choisir aussi bien la matière du bijou que sa longueur. Assurez-vous d’avoir un bola de grossesse de qualité conçu en argent véritable 925, en cuivre plaqué argent ou plaqué or pour éviter tout risque d’allergie. A chacun de vos mouvements, les petites billes contenues dans la bille s’entrechoquent entre elles pour émettre ce doux son de carillon, discret qui apaisera bébé.  Pour que le son soit perçu par bébé, le bola de grossesse doit tomber à la bonne hauteur. Il est essentiel qu’il arrive plus ou moins à 10cm de votre nombril pour que son effet soit optimal. Vous pouvez même prendre le temps de vous mettre confortable dans un canapé et de faire rouler la boule sur votre ventre. Ce moment de détente est parfait pour renforcer le lien qui vous unit avec votre enfant.

Après la naissance de bébé, le bola de grossesse pourra toujours être utilisé comme collier d’allaitement. En effet, il reconnaîtra ce son agréable qu’il a toujours entendu dans votre ventre et l’associera à votre présence rassurante. Il pourra également être accroché à son doudou ou au-dessous de son berceau pour l’apaiser.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close